« Je serai écrivaine. » Une évidence pour mon moi de huit ans. La lecture, ma première passion, est une activité tellement riche en émotions que j’avais envie d’être moi aussi à l’origine de celles-ci pour d’autres lectrices et lecteurs. De faire rêver, rire, réfléchir, pleurer.
Pour me convaincre que l’école primaire était agréable, ma mère m’avait dit que j’allais y apprendre à écrire. Cependant, elle n’avait pas précisé le temps que ça prendrait, je suis donc rentrée du premier jour en larmes, car je n’étais pas encore capable de rédiger de jolies histoires.
Des années plus tard, le verbe se conjugue au présent : je suis autrice. Une autrice multi-genres, car j’aime les défis. Ma plume, mon style s’adaptent selon le genre.
Lesquels ?
Urban fantasy/fantastique
Romances
Récits psychologiques
J’aime aussi lire, bien sûr, et baptiser animaux et objets (comme si je n’avais pas assez avec mes personnages) : il y a par exemple Aristide et Clotilde, les écureuils qui visitent mon jardin, et Octave, mon correcteur automatique.
J’aime les mots (sauf résignation, qui ne fait pas partie de mon vocabulaire), les mots doux, les mots qu’on cherche pour se raconter, et je réponds avec plaisir à tous ceux que je reçois. Vous pouvez m’écrire via la rubrique Contact, ou sur Instagram ou Faceboo